Michel de Guilhermier’s ecrit sur le concept de wantuno.

Michel est le Fondateur du Groupe Photoways et son blog décortique avec intelligence beaucoup d’expérience du ecommerce. Voici ce qu’il dit :

« Grâce à Jérôme, j’ai découvert ce matin le concept Woot!, qui sera repris en France par Wantuno, lancé par Philippe Rodriguez.  L’ami Rodrigo en a par ailleurs fait un de ses « Rodrigo Show« .

Concept simple : proposer sur le web un deal différent tous les jours (« one day, one deal »), sur du matériel électronique, jusqu’à épuisement du stock. Les caractéristiques du produit vendu sont largement détaillées.

C’est finalement une sorte de e-Télé Achat, très « 2.0 » avec blog, communauté avec forum utilisateurs et user-generated remarks sur le produit ou sur le deal lui-même, feedback sur le rythme d’achat (x% de vendus durant la 1ère heure), podcast, etc. Modèle assez proche de celui des ventes privées sur Internet, canal en plein boom actuellement : 1 internaute français sur 4 a visité un tel site au 1er semestre 2006 (le leader français, ventre-privee.com, dénombrant près de 4 Millions de visiteurs au 1er trimestre). »

Link to Michel de Guilhermier’s Blog: E-commerce : le Concept Woot!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s