Loic Lemeur, les politiques et le web3

le web 3 sarkozy

Dans l'am l'agenda de la conférence le web3 a changé, intervention de 2 politiques : Nicolas Sarkozy et Francois Bayrou, discours de circonstance pour l'un et échange pour le second. Resultat : tollé parmi les blogueurs présents ( à lire sur le web )

Pour être très factuel un agenda est un contrat. On vient sur le contenu d’un agenda. Si l’agenda change dans l’AM, on peut se sentir otage, sauf si on considère que l’on gagne au change.

Ce qui n’était pas du tout le cas pour les blogueurs tendance gaucho-libertaire, voire sans tendance du tout mais qui n'avait pas du tout envie de voir les politiques venir débatre.

Cela dit on ne peut pas en même temps avoir une conférence ouverte ( unconference comme on dit aux US ) ( pas d’invitation autre que les blogs et le buzz ) et ne pas se réjouir que des personnalités politiques ( certes françaises ) se joignent pour quelques minutes au débat.

La politique n’est pas un ghetto, le web non plus. Loic a raison, trois fois raison.

Ce qu’il a fait été risqué et je le respecte pour ça.

Mais au fond Loic, avec sa gueule sympa, il l’emmerde bien le libertaire gaucho du web. Et moi je trouve ça très drôle.

Un lien sur des réactions très chaude ce matin  Link to BREM experience [en] » Blog Archive » Le little king

Egalement super interessant les commentaires sur le site de versac :

http://vanb.typepad.com/versac/2006/12/sarkozy_au_web3.html

Publicités

2 réflexions sur « Loic Lemeur, les politiques et le web3 »

  1. Le web3
    Et oui, une triste vérité
    Rétablissons les vérités historiques. Mon blog a été créé au début de l’Internet, il est devenu un blog à mon nom salgues.com le 27 novembre 2000. Je suis un des premiers blogueur de France, sur le plan historique ainsi que l’une des premières adresse mail Internet à l’époque ou l’opérateur historique écrivait : « Internet, un réseau qui n’a pas d’avenir ». No comment.
    Professeur dans une grande école, je n’ai pas de visée commerciale, mais, j’ai décidé d’être absent par avance a cette manifestation et ceci malgré mon attachement a Loic Lemeur pour son travail. Il a organisé une manifestation en même temps que Telecom World est la traduction d’une mauvaise connaissance du milieu pour ne pas dire plus…. Ce qui comme le fait remarqué mon collègue Francis Muguet de l’ENSTA, « cela ne lui pas empêché d’être sold out ». Point important, il suffisait de lire le programme par avance pour voir que c’était une manifestation de ce style, une sorte de concurrence au grand show devenu sans intérêt de l’arrivée du beaujolais à Montpellier (seul les gens du milieu me comprendront mais tant pis … pour les autres, mettez un commentaire)
    Si la visite des politiques avait pu encourager les projets actuels, Quero le moteur de recherche européen qui a pris deux ans de retard, Teleimplant qui vient dans prendre aussi deux, si toutes les entreprises françaises du secteur avaient été conviées à un débat, cette réunion aurait été utile. Mais cela n a pas été le cas. Cette manifestation n’a été que le faire valoir de quelques uns…. Et les organisateurs ont bien oublié d’inviter les concurrents directs.

    J'aime

  2. « Si la visite des politiques avait pu encourager les projets actuels, Quero le moteur de recherche européen qui a pris deux ans de retard, Teleimplant qui vient dans prendre aussi deux, si toutes les entreprises françaises du secteur avaient été conviées à un débat, cette réunion aurait été utile. Mais cela n a pas été le cas.  »
    J’écoute et je me dis qu’il ne faut pas non plus faire jouer à une conférence le rôle qu’elle ne peut pas jouer. C’est un lieu de rencontre et d’échange par un sommet qui engage ses acteurs dans des décisions…
    Quaero est né d’une volonté politique, on dirait qu’il en meurt aussi. A l’inverse c’est netvibes qui était célébré dans cette conférence. Alors pour la France nous faut-il des Quaero ou des Netvibes?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s