de retour de colombie

Juste un mot pour vous dire que j’ai passé de fantastiques vacances en Colombie, grâce à l’invitation au mariage de mon amie Angélica qui est colombienne.

Ca été pour moi également l’occasion de visiter : Miami puis Panama City ainsi que le canal de panama (à cause d’une connexion loupée, merci à Air France qui a sponsorisé ce stop inattendu).

Après Bogota et ses nuits folles, j’ai passé plus d’une semaine à Carthagène des Indes (en illustration) vieille ville coloniale espagnole sur la cote caribéenne de la Colombie.

Dès le mariage d’Angélica et Michael célébré (dans une magnifique maison coloniale de Carthagène), toute la noce est partie sur l’ile de MUCURA dans les archipels de San Bernardo à deux heures des côtes.

La Colombie est un pays merveilleux, animé par un peuple chaleureux et accueillant. Un jour prochain, la Colombie se relèvera des difficultés qu’elle traverse avec ses guérilleros qui ne savent plus pourquoi ils se battent sinon pour l’argent et leur incapacité à revenir dans la démocratie et la paix. Le président Uribe mène une politique sans concession qui commence à porter ses fruits (Main ferme, cœur grand). Avec sa réélection, et l’appui de la population qui lui fait confiance, le pays va continuer à se développer et montrer le meilleur de lui-même. Suerte Presidente.

Publicités

Une réflexion sur “ de retour de colombie ”

  1. J’ai eu moi aussi l’opportunité de visiter la Colombie et je dois dire que ce pays m’a également envoûtée. La gentillesse de ses habitants n’y est pas étrangère.
    One day, I will go back !
    Cartagène des Indes est une ville colorée à visiter absolument.
    Je partage ta remarque concernant le Président colombien et je lui souhaite bonne chance dans sa quête de Paix.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s