SEM, Emarketing : les chiffres du SEMPO

 

Quelques chiffres interessants sur le emarketing des annonceurs qui sont donnés par le SEMPO d’après une étude de Jupiter menée sur la France, l’Italie et l’Espagne.

Le référencement naturel est utilisé par plus de 96% des annonceurs contre environ 51% pour les liens sponsorisés. Selon l’étude, les objectifs recherchés sont le développement des ventes (71%), le développement d’une marque (56%) et la génération de prospects « offline » pour 44%.

Malgré de nombreux obstacles comme la plus grande concurrence entre agences (76%), l’augmentation du prix au clic pour certains mots clef (44%) et la fraude au clic (32%), 62% des annonceurs devraient augmenter leur budget en 2007, 71% d’entre eux se déclarant en effet « satisfait ou très satisfait » du R.O.I de leur campagne Search Marketing.

On voit également dans l’étude que le SEM ou SEO sont utilisés dans un tout premier lieu pour génerer des revenus online( avant la notoriété, génération de ventes offline…). Un autre signe que l’ e-commerce a besoin dans un premier temps du SEM/SEO avant les autres techniques de ecommerce.

Toujours d’après l’association,  même si les stratégies les plus fréquentes en search marketing restent l’optimisation de la page de destination, l’achat de nouveaux mots clef ou le changement de titre de l’annonce, les annonceurs et les agences devraient profiter de l’année 2007 pour tester de nouvelles stratégies comme la recherche contextualisée, la recherche mobile, la vidéo ou le pay per call.

Sur NET ECO : 96% des annonceurs ont recours au référencement…

 

Technorati Tags: , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s