Ecommerce : KULTE choisit MixCommerce pour son site marchand

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le style KULTE vient de la fripe,un esprit retro mêlant les différentes époques et influences mais résolument streetwear.

Après une étude fine des opportunités du web, Kulte choisit très simplement MixCommerce pour mettre en place son business eCommerce pour la France et l’internationnal, dans le cadre de son développement commercial.

Kulte est au départ le nom d’une boutique de produits vintages créée à Paris en 1995. Ce magasin né de l’association de trois amis, sert de laboratoire aux nouvelles tendances et besoins des clients.

En 1996, alors qu’ils sont en voyage en Thaïlande, le chanteur des Beasties Boys offre sa chemise dragon à l’un d’entre eux.

En 1998, conscient du potentiel du produit, ils décident de retourner en Thaïlande pour trouver le producteur de chemises. Le succès est immédiat et les stocks importés s’arrachent. Rapidement ces créateurs de tendances achètent aussi des sweat-shirts, et t-shirts sur lesquels ils appliquent les figures emblématiques de Kulte : des symboles de Kung Fu, des sérigraphies provocantes autour des séries télé des 70’s, de Degrassi High à la A-Team, de Knightrider à Starsky et Hutch, mais aussi des personnages culte tel Rocky Balboa ou encore les Z-boys….2005 sera l’année du Big-bang! Le fondateur historique de la marque, Serge Bordonaro rencontre celui qui deviendra son associé: Michel Gamet.

Cliquez sur OPEN PUBLICATION pour voir le catalogue en plein écran

Serge est fatigué des petites mesquineries quotidiennes du milieu de la «mode», Michel et son équipe finissent leur success-story avec la marque de glisse VOLCOM. Pour les 2 hommes il n’y a plus de doute possible; l’avenir du style KULTE repose sur la fusion de leurs 2 cultures: la Mode et le Streetwear.

L’esprit de la marque est simple et intemporel, il séduit les clients de tous âges, adeptes de produits rares. Les fripes inspirent fortement notre styliste dans le développement d’un esprit rétro mêlant les différentes époques et influences.

Très simplement l’un des fondateurs dit : « nous essayons de recréer une atmosphère dans laquelle nous avons toujours baigné. Pour ma part, j’ai toujours aimé porter des fripes et me sentir à l’aise dans mes habits. Kulte répond à cette tendance en mettant au goût du jour les images fortes des décennies passées. »

 

Kulte sur MySpace

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s