Les bourdes de «Millénium» – Bibliobs

 

Vu sur BibliOBS les tonnes d’erreurs, dans le livre, j’en avais vu 1 ou 2 mais je découvre qu’il y en a par centaines… Les bourdes de «Millénium»

«Millénium» est un excellent roman policier. Tout le monde a lu «Millénium»; donc je l’ai lu. Les trois volumes. J’ai adoré. Mais vers la fin du premier, la moutarde m’est montée au nez, et à partir de la page 370 à peu près, j’ai mis des croix au crayon dans la marge, à chaque fois que les traducteurs se plantaient.

Millenium_1.jpg

Que diriez-vous d’un livre où l’on lirait: «Camilla avait été pleine de réussite à l’école» (vol. II, page 104) ou «Il reçoit des soins compétents» (II,168)? «Je suis désolée de la tournure que ça a prise» (III,53) ou «Il se frotta les yeux pour enlever le sommeil» (I,383)? D’un digne inspecteur demandant à un prévenu: «Pouvez-vous décrire cette personne que vous dites l’avoir agressée» (II,284)? Que diriez-vous d’une femme qui écrirait: «Je ne suis pas sûre que j’aie envie de le faire» au lieu d’avoir envie (III,458), «Elle haïssait qu‘il la touche» (II,11), au lieu de détestait? Qui écrirait «Il ne lui rebattait pas les oreilles», comme cela, c’est tout, point final, sans dire de quoi (I,497)? Que faites-vous dans la vie? Je lui rebats les oreilles.

Les bourdes de «Millénium» | Bibliobs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s