Jeannette Bougrab : la même énergie pour toutes les discriminations

Jeannette Bougrab, présidente de la HALDE, était interrogée cette semaine dans La Matinale de Canal Plus sur les chantiers de sa présidence. 

Jeanette Bougrab  se bat pour la lutte contre les discriminations qu’elle soient  ethno-raciales, sexistes mais aussi contre les plus âgés. Elles freinent l’accès l’emploi, le droit au travail, l’accès aux services publiques et privés…  Jeannette Bougrab ne manque pas de détermination, de fougue mais aussi de compétences pour dénicher ces injustices (14 000 dossiers en 2010) et rétablir avec son équipe le principe d’égalité.

 image

Pour elle, résoudre les problèmes des cités ne sera pas seulement “architectural”, elle croit aussi au rôles des femmes, dans l’accompagnement des adultes dans l’apprentissage du savoir vivre ensemble, de la citoyenneté. Elle souligne aussi le rôle de la création de l’entreprise !  Elle pense aussi qu’il faut agir en amont et “déconstruire les stéréotypes, les préjugés”  entre autres par l’éducation faite  à l’école mais aussi dans les écoles de magistrat…

Pour Jeannette Bougrab, nous faisons le constat d’une génération sacrifiée, mais le nombre de projets et d’initiatives est la preuve que la marche de l’égalité est en route.

 La vidéo est ici 

 image

Publicités

8 réflexions sur « Jeannette Bougrab : la même énergie pour toutes les discriminations »

  1. Chère Madame Bougrab, comment allez vous rencontrer des gens en difficulté et les défendre : vous avez perdu la crédibilité attachée à votre fonction. Merci de proposer votre démission pour laisser la place à quelqu’un qui s’invstira pour les autres avant de penser à lui.

    J'aime

  2. elle vient d’être nommée secrétaire d’état sans n’avoir aucune compétences! La raison du chef de l’état? La France est redevable envers les harkis… Pourtant ce n’est pas la meilleure des personnes cette femme, elle n’est vraiment pas terrible en interview, elle est assez laide physiquement, en plus de posséder un lourd passif en entreprise, elle a très mauvaise réputation dans le milieu politique. tout cela est lamentable, vive la fin du régime sarkozyste où les bandits ou les traitres sont nommés… elle doit être contente d’avoir doublé son salaire… où est donc le canard enchainé? que va devenir la halde? quelle hypocrite cette femme! maitresse de la langue de bois… maitresse de la langue tout court… à quand un lapsus?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s