Visite de concepts-store à Chicago

La délégation UBI France nous a proposé ce matin la visite de plusieurs concepts store dans la ville de Chicago. 

The Oprah Store At Hapro Studios : Oprah Winfrey est une figure incontournable des média américains, elle a créé un empire autour de sa personnalité (talk-show sur la TV nationale, magazine où elle apparaît chaque mois en couverture, etc). Oprah Winfrey est aussi une icône de la ville de Chicago puisque  ses studios d’enregistrement sont basés ici.

PIC_0423PIC_0424

Le magasin ressemble à petit peu à un magasin de produits dérivés comment pourrait le voir dans n’importe quelle attraction touristique d’une ville.

Le magasin dispose également d’un site Internet ce marchand. Un community  manager et dédié à la relation avec les clientes par Facebook et Twitter.

 PIC_0425

Whole Foods Market :

La plus grande reussite de la distribution en produits BIO et éthiques, et le magasin de Chicago est le troisième plus grand Magasin de Whole Foods dans le monde. Ouvert depuis mai 2009, on peut y trouver des mini-restaurants et un nouveau système de Gestion des files d attente. Pas de communication ni de supports Ecommerce mais des applications sur Iphone.

PIC_0429PIC_0428 PIC_0427

 

The Land of Nod : entité du groupe Crate & Barrel, basé à Chicago, ce sont des illustrations des concepts adaptés à la  segmentation de consommateurs d’âges et de csp différents. La Y generation.   La directrice E-commerce interviendra dans l’après-midi lors du séminaire pour parler de sa stratégie e-marketing et cross-channel.

 

American Girl Place : Depuis l’introduction du catalogue en 1986, American Girl Place est devenu LA reussite de la vente multicanal. Ouvert depuis 2001, le magasin figure un salon de coiffure de poupées, un restaurant, et permet de cibles des consommatrices quelques soient les CSP.

PIC_0440

 

Macy’s Department Store : Ce ‘flagship’ à Chicago est le deuxième plus grand ‘Department store’ au monde et se positionne sur 7 étages, dont un dédié à un office de tourisme.  Macy’s a 800 magasins aux Etats-Unis, la croissance du department store est de retour avec des produits Private Label et une gamme de services complète

On trouve en plein centre du magasin sur une hauteur de sept étages le plus grand drapeau exposé dans un magasin.

Nous déjeunons chez Macys ou le Conseil au Commerce Exterieur vient nous dire quelques mots sur le business aux USA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s