Vue de Santa Fe de Bogota

Au retour de la cathédrale de sel de zipiquaria nous passons en voiture par le quartier de la calera qui surplombe Bogota. Ceci nos permet d'observer la ville depuis l'un des points hauts…
La Calera faisait partie des endroits où la jeunesse dorée venait faire la fête (maintenant la zona Rosa est plus convoitée).

C'est ce point de vue panoramique que l'on se rend compte de l'immensité de la ville qui s'étend de part et d'autres de la vallée. Plus de 8 millions d'habitants vivent dans cette mégapole soit presqu'un cinquième de la population de la Colombie. La ville est perchée à quelque 2680m d'altitude au centre d'un immense plateau fertile – la savane (sabana) de la Cordillère orientale – Santafé de Bogotá est entourée de hautes montagnes, le Monserrate (3200m d'altitude) et le Guadalupe (3320m). Située en haute altitude, Bogotá présente un climat moyen de 12°C à 14°C, avec des pointes de 22°C à 24°C le jour sous le soleil, et les chutes radicales à 6°C ou 4°C le soir, ce qui est relativement froid. 
Après cette visite rapide nous rentrons à l'hôtel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s