Villa de Leyva, Boyaca.

J’arrive depuis Tonja en bus dans la ville pour y retrouver les amis d’Angelica que j’ai retrouvé à Bogota…  Je suis immédiatement sous le charme du petit village de murs blanc, les maisons à l’architecture coloniale, et les rues pavées de grosses pierres.

 DSC_0639 

Villa de Leyva est un petit village du Boyaca de 6000 habitants. C’est une des destinations très courues par les Bogotanais pour se reposer, et vivre loin du stress de la capitale.

Ici les activités sont celles de la nature et de la campagne bien sur mais surtout flâner dans les rues, s’installer dans les nombreux bars à ciel ouvert, discuter des heures autour des cheminées que l’on trouve dans chaque pièce…  

Villa de Leyva est un village magique, plein de charme et empreint d’une grande serenité imposée par cette montagne gigantesque que l’on trouve toujours sur le village…

 DSC_0633

Quand je sors de la maison que mes amis ont loué pour quelques jours, je traverse l’immense place ou se déroule un enterrement, tout le village est là, vêtu de noir. On a l’impression d’être dans un roman de Gabriel Garcia Marquez.

DSC_0652

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s