Réussir après avoir échoué

image

Ce matin, un bon papier de “20minutes”  au sujet de la Fail Conf de Microsoft et Techcrunch, conférence qui s'est tenue la semaine dernière.

Mardi dernier, au siège de Microsoft, dans la banlieue parisienne, 600 inscrits se sont pressés à la première « Fail Conference » organisée en France. La « Fail Conference », c'est un forum sur l'échec, une quasi-institution aux Etats-Unis, où créateurs de start-up et investisseurs Web racontent ensemble, avec franchise, pourquoi un bon projet peut échouer. Et pourquoi ce n'est pas forcément dramatique.

Ou l’on revenait sur le sort du site wantuno.com que j’avais créé avec Thierry Blatier en 2006 et qui n’avait pas connu le succès que nous espérions.  Le site Wantuno proposait la vente d’un produit nouveau chaque jour présenté à l’aide d’une vidéo. Le pitch était super simple. Ca me fait penser un peu à un Groupon avant l’heure :-) 

Je continue à penser que cette idée d’utilisation de la vidéo, mélangée avec un peu de communauté et de volume de base reste une bonne idée. A ce titre j’aime la phrase de l’article :  “un bon projet peut échouer”.

 

image

Publicités

Une réflexion sur « Réussir après avoir échoué »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s