J’irai écouter les leaders de l’internet à l’#eG8

 

image

 

J’irai écouter quelques unes des interventions pendant ce G8 du Web. Tout particulièrement ce sera l’occasion d’écouter Marc Zuckenberg de Facebook, mais aussi le président Sarkozy qui lancera cet évènement à Paris.

 

Le Figaro l’expliquait il y a quelques jours :

Il ne devait pas faire le déplacement. Puis disait «réserver sa réponse». Pour finir, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, sera bel et bien à Paris les 24 et 25 mai prochains. Il vient de confirmer sa venue au forum eG8, organisé à l’initiative de Nicolas Sarkozy.

Le jeune entrepreneur fait partie de plus de 1000 décideurs de l’écosystème numérique qui participeront à ce forum, dont l’ambition est de débattre du rôle d’Internet dans la croissance économique. Parmi eux figurent aussi Jeff Bezos, le pdg d’Amazon, Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, Eric Schmidt, président de Google, ou encore Rupert Murdoch, le patron du groupe de médias News Corp.

Le résultat de leurs échanges sera présenté le lendemain, à Deauville, aux chefs d’Etats réunis pour le G8. Ils adopteront une «déclaration» dont la mise en oeuvre fera l’objet d’une nouvelle réunion en octobre, à l’initiative du ministre de l’industrie et de l’économie numérique, Eric Besson.

Cet évenement en lever de rideau du G8 de Deauville réunira les leaders et experts des technologies de l’information et de l’Internet, du monde entier.

Comme l’explique l’invitation :

“Les acteurs de l’économie numérique participant au e-G8 Forum seront libres de leurs sujets, de l’ordre du jour, du contenu et des conclusions qui seront soumises à la discussion des chefs d’Etat à Deauville”

Tout ça me semble intéressant que dans notre pays nous prenions conscience de l’importance de ces sujets dans notre vie quotidienne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s