Mixcommerce, la VMIX, ERES/CHANEL dans le JDN

 

image

Article complet

Extrait de l’article du journal du net: 

Qu’allez-vous faire des fonds levés ?

Nous allons continuer à développer notre plate-forme VMix, avec laquelle nous gérons l’activité e-commerce de toutes les marques qui nous ont confié leur vente en ligne. Nous lui ajoutons régulièrement des modules utilisables sur les différents sites marchands. Il peut s’agir de fonctionnalités de merchandising, par exemple le zoom plein écran, ou de se brancher à des outils d’e-mail marketing ou encore de gestion de catalogue comme Lengow…

Mais surtout, nous avons travaillé à ce que cette plate-forme se connecte parfaitement au système d’information des marques. Nous avons développé une interface standard pour nous connecter aux ERP des marques et faire en sorte que l’e-commerce dialogue en permanence avec leur système d’information. VMix vient d’ailleurs de recevoir le soutien d’Oseo : plusieurs centaines de milliers d’euros pour les développements innovants que nous lui apportons, notamment en matière de multicanal, de mobile et de réseaux sociaux.

"Notre plate-forme s’intègre parfaitement aux ERP des marques"

En quoi cette plate-forme vous distingue-t-elle de vos concurrents ?

Les autres acteurs de la délégation e-commerce ont tendance à développer des applications spécifiques pour chaque marque. Chez Mixcommerce, seul le front-office est propre à la marque. Le back-office et le middle-office sont mutualisés. Le code n’est pas répliqué : il ne tourne qu’une seule fois. Même chose par exemple pour l’hébergement des sites.

Vous annoncez aussi la signature d’un nouveau client : Erès.

Nous prenons en charge l’activité de vente en ligne d’Erès à l’échelle européenne, au travers d’un contrat classique de délégation totale, qui englobe logistique, merchandising, création du site, marketing d’acquisition et de fidélisation, support client… C’est la première fois que Chanel, sa maison-mère, fait de l’e-commerce en Europe. Ils sont donc très attentifs au projet. Le site marchand sera lancé en octobre 2011, pour être synchrones avec l’arrivée sur le marché des nouvelles collections de maillots de bain et avec un pic d’activité sur la lingerie, les deux catégories de produits d’Erès.

Publicités

Une réflexion sur “ Mixcommerce, la VMIX, ERES/CHANEL dans le JDN ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s