Un thriller français qui décrit un 2018 totalement numérique et transhumain…

En pleine lecture de Google démocratie, un livre de science fiction français qui décrit le monde en 2018. On se fait un peu peur….

Pour donner ses réponses par oral, l’outil d’analyse de l’IA utilise la voix d’Angelina Jolie, "douce et glamour".

A la question "Qu’est-ce qui vous différencie de HAL 2000, le superordinateur imaginé par Kubrick dans 2001 : l’odyssée de l’espace ?", l’outil Google répond "Je ne me laisserai pas débrancher".

Un thriller français qui décrit un 2018 totalement numérique et transhumain..."Le logiciel était une usine à gaz période 2011, un vieux système Windows merdique comme on en faisait encore à l’époque. Il se perdit dix minutes dans une arborescence insensée. Puis l’ordinateur planta et mit une éternité à redémarrer."

Bill Gates vit dans "une case en Afrique", Murdoch déclara à propos de Sergey qui distribuait des millions de dollars à la recherche contre Parkinson "qu’un cochon pouvait bien se déguiser et mettre du rouge à lèvres, il n’en demeurait pas moins un cochon."

"En 2011, Internet était encore synonyme d’anonymat. Les gens faisaient n’importe quoi. […] Six ans plus tard, la situation avait changé. Les personnalités importantes se méfiaient. Mais ils ne pouvaient rattraper les erreurs du passé. Le mal était fait. Les dossiers étaient bouclés, prêts à être dégainés en cas de besoin. Les serveurs de Google étaient une caverne d’Alib Baba pour maîtres chanteurs."

"Anne avait fait de 23 & Me une multinationale qui avait connu à partir de 2013 une croissance stratosphérique. La démocratisation du séquençage intégral de l’ADN rapportait mucho dinero."

En 2018, on en est à l’iPhone 7G 🙂

"Le web chinois est une vaste blague, comparable au pathétique programme Quaero européen."

Page 251, vous saurez ce qu’il arrive en 2018 à Madonna, Zac Efron, Katie Holmes, Lady Gaga, Hillary Clinton et Tom Cruise…

Page 387, vous saurez dans quelles circonstances José Bové s’est fait raser la moustache et comment on l’a forcé à manger un Big Mac !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s