Mes premiers pas dans Google+ : premiers contacts réjouissants #googleplus

Je teste depuis la fin de l’après-midi l’interface de Google+, que je trouve très simple d’accès et superbement intuitive. 

Le choix donné à l’utilisateur pour partager dans ses « cercles » les informations est super bien pensé et c’est vrai que c’est pas trivial à faire sur facebook ( alors que la liste d’amis existe! ) 

Pour ce qui est du chat, je ne suis pas certain que facebook+skype ne soit pas plus performant d’ici quelques semaines. 
Je n’ai pas pu encore tester le « hangouts », la bulle en français qui permet de créer des petites réunions impromptues avec ses amis. 

La fonctionnalité « déclics » qui permet d’aller rapidement chercher du contenu ( c’est une sorte de Rss Reader pré configuré), permettra de voir débouler beaucoup de contenu syndiqué dans googleplus, l’interface pour ajouter ce contenu étant fortement simplifiée. Par contre le fait de ne trouver aucun lien avec google reader me parait étrange et décevant. Mais tout ceci pourrait venir bientôt. 

Du côté mobile, les photos qui se téléchargent directement me parait être une riche idée… surtout que le partage a lieu après coup. Cette fonctionnalité ne sera disponible que sur Android. 

Evidemment, la force de googleplus risque bien sur d’être sa magnifique synchronisation et fluidité avec android. C’est drôle concernant microsoft on disait souvent, la force de windows mobile c’est windows, maintenant google utilise le levier inverse : pour lancer un service web il capitalise sur la force du mobile!  
O tempora, O mores. 

googleplusphilrod.JPG

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s