Croissance eCommerce : 16% au 2ème trimestre 2011 #ecommerce

Selon le Journal du net et l’analyse de Flore Fauconnier, la croissance du chiffre d’affaires de la vente en ligne est conforme à son niveau du 1er trimestre.

Ce relatif ralentissement peut cependant être imputé au mauvais mois d’avril, le secteur retrouvant une croissance de 20% en mai et juin. Alors qu’au deuxième trimestre 2010, la croissance de la valeur globale des paiements en ligne était de 31,2 %, au deuxième trimestre 2011 elle est quasiment deux fois moindre.

Referencement_e-commerce.jpg

En effet, le montant des paiements effectués par carte bancaire auprès des e-commerçants français ayant opté pour les services de paiement en ligne proposés par Atos Worldline, SP Plus (groupe Caisse d’Epargne), PayBox Services et Monext a progressé de 15,9 % par rapport au deuxième trimestre 2010.

Un ralentissement assez net provenant autant de l’arrivée à maturité de l’e-commerce que d’un phénomène plus épisodique : un mois d’avril trop ensoleillé qui a tiré les ventes en ligne vers le bas (+8,6% seulement par rapport à avril 2010). Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de l’e-commerce est d’ailleurs stable par rapport au premier trimestre 2011. Article complet ici. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s