Faites l’amour pas la guerre avec des Post-it

Je pense que c’est eux qui gagnent pour l’instant! ( Update du 6/09)

Mercredi dernier, à la veille du 14 juillet, une bataille sans merci s’est livrée dans les bureaux du 9ème arrondissement de Viadeo, BNP Paribas et l’Etudiant.

L’objet des hostilités? Des post-it retrogaming (cliquez sur les photos pour un aperçu) qui ont recouvert les façades des entreprises voisines en moins de quelques heures. Lancée par Emmanuel Cron, ingénieur Special Operations chez Viadeo, cette battle de pixel art s’appuyait sur un précédent : Ubisoft VS BNP Paribas à Montreuil, qui s’était étendue sur plusieurs mois, comme le rapporte le site Gamoover.
Toutes les photos de la post-it war entre BNP, l’Etudiant et Viadeo sont disponibles ici !

la riposte

A l’initiative des employés, le phénomène s’est propagé comme une traînée de poudre le mercredi 13, où chez Viadeo on s’est équipé en munitions très tôt, ce qui n’a pas empêché nos voisins d’organiser leur riposte. Sur la toile, photos, commentaires et tweets ont donné le ton : #postitwar, première manche. Canal Plus et EasyBourse se sont également prêtés au jeu dès le mercredi matin ; peu importe de savoir qui a commencé, seul importait désormais de continuer la battle en étant sans cesse plus créatif.

Difficile de savoir comment les ressources humaines ont réagi dans ces différentes entreprises, mais aujourd’hui lundi on constate qu’en grande partie les œuvres sont toujours présentes sur les façades. A condition de n’être qu’un événement ponctuel, ces élans de créativité spontanés sont perçus comme une bonne chose, et à juste titre.

viadeo

 

Par ailleurs, la culture des jeux d’arcade semble faire un come-back (pour le grand public, et non pas pour ceux qui ont baigné dedans…). Les personnages les plus farfelus, qui ont bercé des générations de joueurs, Mario, Pacman, Space Invader… Sont aujourd’hui en plein essor de popularité. C’est d’autant plus vrai pour des entreprises dont la culture est tournée vers les nouvelles technologies, Ubisoft forcément, Canal Plus, Viadeo… Mais le phénomène est universel et s’est déjà produit ailleurs comme le

via blog.viadeo.com

Une bataille de pixel déferle sur les vitres des open spaces parisiens Si j’en crois l’article cité tout à démarrer chez BNP PARIBAS.
Il faut suivre le hashtag #postitwar…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s