Royal, une madone au perchoir ? – Le Point

EXCLUSIF. Hollande et Aubry ont proposé à la candidate malheureuse à la primaire citoyenne la présidence de l'Assemblée nationale si la gauche gagne les législatives en 2012.

Royal, une madone au perchoir ?

Au perchoir, elle entend s'investir pour mener à bien différentes réformes importantes, comme celle concernant les institutions.
© Guibbaud Christophe
/ Abaca

via www.lepoint.fr

Le point nous dit par la voix de Michel Revol : Ségolène Royal est bien placée pour devenir présidente de l'Assemblée nationale, si la gauche gagne les législatives en 2012. La proposition, confie la présidente de Poitou-Charentes, lui a été faite par Martine Aubry et François Hollande lors des entretiens qu'elle a eus avec eux au lendemain du premier tour de la primaire. Ségolène Royal ne briguera pas son ancienne circonscription des Deux-Sèvres, détenue par Delphine Batho, mais celle de La Rochelle. C'est son titulaire actuel, le maire Maxime Bono, qui lui a proposé de lui succéder, explique Ségolène Royal. Si elle est élue députée, la présidente de Poitou-Charentes n'est toutefois pas certaine de démissionner du conseil régional. "A priori, je finirai mon mandat", assure-t-elle. Au perchoir, elle entend s'investir pour mener à bien différentes réformes importantes, comme celle concernant les institutions. Une autre façon de peser politiquement après sa défaite à la primaire socialiste"

C'est vrai ça pourquoi attendre le vote des citoyens? Et puis Ségolène elle n'en démord pas, la France a besoin d'elle. Après tout la France n'a pas voulu d'elle en 2007, la gauche n'en a pas voulu comme candidate ( et de loin ), mais avec une petite combinatoire avec le PS, on peut briguer un poste a partir d'une circonscription pas trop difficile et le support des élus PS. Et hop la voici déjà dans les habits d'une troisième personnage de l'état.
Je l'imagine avec un carnet à spirale :
Présidente de la république : Non
Présidente du Sénat : Trop tard
Premier Ministre de François Hollande : faut pas travailler avec son ex.
Présidente de l'assemblée : ah oui ça c'est libre.

Publicités

Une réflexion sur “ Royal, une madone au perchoir ? – Le Point ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s