Donner aux jeunes la passion de l’entrepreneuriat

Mixcommerce sert d’exemple pour donner la passion de l’entrepreneuriat aux jeunes, un beau projet celui de convaincre pendant 100 jours des milliers de jeunes d’entreprendre en France.

Philippe Rodriguez par videos100jours

 

 

Le projet « 100 jours pour changer » a été initié par le club «Esprits d’entreprises », en partenariat avec  l’association 100 000 Entrepreneurs.  Son  ambition : que se développe au sein des jeunes générations une véritable culture de l’entrepreneuriat !

La campagne qu’organise pendant une période symbolique de cent jours vise à déclencher chez les jeunes l’envie d’entreprendre et de devenir maîtres de leur destin.

La démarche se veut pragmatique : le chômage des jeunes ne doit pas être une fatalité. Il faut stimuler et de fédérer une communauté de jeunes créateurs, par centaines de milliers, dans un écosystème de l’initiative, de la réussite et de la liberté.

 

Les ECHOS : La création d’entreprise par les jeunes, une grande cause nationale ? C’est en tout cas le but d’une campagne de sensibilisation lancée fin février en France. L’opération baptisée « 100 jours pour changer… » est portée par le Club Esprit d’Entreprises en partenariat avec l’association 100 000 Entrepreneurs.
L’objectif ? Insuffler l’esprit entrepreneurial auprès des 18‐25 ans, déclencher chez eux l’envie d’entreprendre en leur faisant découvrir le fonctionnement du monde professionnel, les mécanismes et les fonctions de l’entreprise, et de leur démontrer qu’il est possible de développer cette culture en France. Une opération qui vise également à apporter une réponse au chômage massif chez les moins de 26 ans. Pour Diaa Elyaacoubi, dirigeante de StreamScore et présidente de l’association Esprit d’entreprise, « les jeunes peuvent prendre leur avenir en main. Ce sont eux qui construiront la France de demain. Aussi, nous souhaitons toucher plus de 500 000 jeunes et les inciter à entreprendre en démystifiant la création d’entreprise bien souvent perçue comme une nébuleuse inaccessible ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s