J’étais ce matin au lancement de la concertation sur l’économie numérique lancée par notre ministre Axelle Lemaire et sous l’égide du CNNUM
Selon le figaro ce matin
Manuel Valls a lancé aujourd’hui une « concertation » nationale sur le numérique, destinée à « bousculer » un Etat « qui a incontestablement du travail à faire » en la matière même si, selon le premier ministre, la France en tant que pays « n’est pas en retard ».
Cette concertation, qui réunira des contributions notamment via un site de débat en ligne (contribuez.cnnumerique.fr), doit durer d’ici à fin janvier. Selon le gouvernement, elle doit nourrir le projet de loi sur le numérique prévu en 2015 par la secrétaire d’Etat Axelle Lemaire mais également contribuer à des changements non réglementaires et à redéfinir la stratégie française et européenne. « Depuis dix ans, de nombreuses lois comportent des dispositions numériques. Mais nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette législation peinte par petites touches, parfois discordantes », a reconnu Manuel Valls dans son discours de lancement de cette concertation, lors d’un événement organisé par le Conseil national du numérique (CNN) à Paris.