Beaucoup d’énergie et de compétences autour de ce prix StartUp Fnac où j’ai eu la chance de participer comme membre du jury.
Une bonne façon de fêter les 60 ans de la Fnac! La branche professionnelle de la FNAC organise ce concours, qui a pour ambition de découvrir les talents de demain et de leur faire connaître les services Pro de l’enseigne. A la clé de ce concours, 10 000 euros de dotation, valable sur tous les équipements Fnac Pro.
Parmi les lauréats figurent ainsi la start-up Prizm, qui a reçu le premier prix.
Prizm édite une solution permettant de se connecte à des enceintes et de jouer automatiquement le musique correspondant à l’ambiance et au goût des personnes présentes.
A la deuxième place pointe Organight ( GLOWEE) , un autocollant utilisant les propriétés de la nature pour éclairer sans électricité ni pollution, à l’image des lucioles.
Sur la troisième marche du podium grimpe la jeune pousse Dial Once, qui édite une solution destinée à remplacer les voix artificielles des hotlines grâce à une interface visuelle renouvelée, dans frais téléphoniques.
Le jury du concours « Startup Fnac Pro » ont également décerné leur coup de cœur, en décidant de mettre en avant Lunii, une « fabrique à histoires », permettant à un jeune enfant de créer et d’écouter son récit tout en développant son imagination.


