eCommerce et Second World.

eCommerce des marques : réel succès pour la 1ère Vente Privée High Tech organisée dans le monde virtuel Second Life.shopattitude

Un bel exemple de ce qui est peut-être fait sur le net, au delà des sites de ecomerce marchand.

Le 1er bilan de la Vente Privée High Tech orchestrée dans Second Life le 13 novembre dernier par le site Vente-du-diable.com et les experts des Mondes Virtuels, Stonfield InWorld est positif à double titre :

– Plus de 150 résidents, dont environ 30% créés par de nouveaux internautes à cette occasion, ont participé à cette vente organisée sur l’île Shopping Attitude. Les nouveaux résidents ont ainsi pu découvrir à la fois la richesse d’un monde virtuel tel que Second Life et la convivialité apportée par les échanges directs entre résidents.

– Comme dans un point de vente réel, l’île Shopping Attitude dans Second Life a permis aux acheteurs de rencontrer une des équipes de Vente-du-diable.com et ont pu ainsi recueillir «en live » les réponses à leurs questions ; ce qu’un site traditionnel d’ecommerce n’est pas en mesure d’apporter.

Résultat : un taux de transformation de 10% ! Ce qui signifie qu’un résident sur 10 a été jusqu’à l’acte d’achat. A titre comparatif, ce taux est 10 fois supérieur à celui constaté en moyenne sur les sites marchands.

Pour le paiement de leurs sélections High Tech, les résidents ont effectué leurs achats à 10% en Linden $ (monnaie Second Life) et à 90% via le site marchand Vente-dudiable.com (paiement par Carte Bleu).

Réel succès pour la 1ère Vente Privée High Tech…

Technorati Tags: , , ,
Publicités

2 réflexions sur « eCommerce et Second World. »

  1. il serait bon définir comment est calculé le taux de transformation d’une telle vente
    Parce que je doute que l’opération n’ai pas nécéssité un minimum de publicité au dela des résident habituels de l’ile. Et ces meme résidents, comment sont ils arrivés sur l’ile ?
    Bref le taux de transfo annoncé doit être comparé plutot a des taux de transfo d’étapes panier pluot sur une navigation complete a mon humble avis

    J'aime

  2. On peut considérer que les nouveaux sont 30% soit une 50aine.
    Rappelons qu’il s’agit de 150 « visites » ce qui est assez peu. De plus les 15 actes d’achats ( 10%) qui proviennent peut etre des 50 inscrits de la journée 🙂 qui auraient acheté par un autre canal.
    Je salue quand même la performance d’avoir tenté l’expérience de bout en bout.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s