Le Groupe La Poste annonce la prise de contrôle de Mixcommerce

Le Groupe La Poste crée une activité de délégation e-commerce regroupant sa solution « Box e-commerce » et la société Mixcommerce, opérateur de e-commerce pour les marques. Le Groupe La Poste devient ainsi un prestataire privilégié des commerçants et des marques, aussi bien pour leurs activités de vente en ligne que pour leurs points de vente physiques. Cette opération permet de compléter les savoir-faire du Groupe et d’apporter ainsi des réponses adaptées à chaque type d’e-commerçant, des TPE aux grandes marques, sur l’ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce.

image

 

Le Groupe La Poste dispose d’ores et déjà de savoir-faire sur l’ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce : des solutions de création de sites Internet marchands ou vitrines via la « Box e-commerce », des solutions de développement des ventes on et offline, des solutions de paiement, des solutions de gestion des stocks et préparation de commande, et des solutions de livraison, en particulier avec la nouvelle offre  So Colissimo.

Grâce à l’acquisition de Mixcommerce, Le Groupe La Poste enrichit son offre avec l’objectif de devenir un partenaire de référence des acteurs du e-commerce, en proposant à chaque type d’e-commerçant des solutions pour développer leurs ventes on et offline.

Créé en 2007, Mixcommerce prend en charge de « bout-en-bout » l’activité en ligne des marques : création de sites, shooting des produits, merchandising, e-marketing, e-logistique, SAV… Les marques peuvent ainsi externaliser jusqu’à 100% de leur activité de commerce électronique, sans investissement important, et en restant focalisées sur leur cœur de métier.

Les sites e-commerce des marques Kookai, Axara, Eres, Celio, Alain Figaret, Aigle, De Fursac, Réminiscence, ou encore Annick Goutal, font déjà confiance à Mixcommerce.

Cette opération conforte et accélère le positionnement du Groupe La Poste comme partenaire privilégié des acteurs du e-commerce, en renforçant la capacité à offrir aux e-commerçants des solutions adaptées pour les accompagner dans le développement de leur activité en ligne et la gestion de la relation multicanale qu’ils entretiennent avec leurs clients. Elle est aussi une opportunité de développement, le segment de la délégation e-commerce connaissant actuellement une forte croissance. Les activités de commerce en ligne des clients de Mixcommerce ont ainsi connu une croissance de 50 % au 1er trimestre 2012 et le e-commerce dans son ensemble a enregistré une hausse de plus de 20 % en 2011.

 

IMG_9404

Pour Philippe RODRIGUEZ, Président de Mixcommerce, « Cet accord va permettre d’accélérer le développement de Mixcommerce et de conforter notre position de leader du commerce électronique délégué. Grâce au capital confiance du Groupe La Poste et à ses savoir-faire en matière de marketing relationnel et promotionnel, nous augmentons nos chances d’être choisis par les marques et enseignes pour être les garants du succès de leur développement en ligne».

A propos du Groupe La Poste

Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste SA est un modèle original de groupe multi-métiers structuré autour de quatre activités : le Courrier, le Colis/Express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. Chaque année, les 17 000 points de contact de La Poste accueillent 45 millions de clients particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. L’appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d’acheminer 27 milliards d’objets par an. En 2011, Le Groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 21,3 milliards d’euros et emploie plus de 268 000 collaborateurs. A l’horizon 2015, Le Groupe La Poste a pour ambition de devenir un leader européen dans les services de proximité postaux et financiers. Tourné vers l’innovation, Le Groupe La Poste s’attache, au quotidien, à développer les services et les produits qui faciliteront demain la vie de ses clients et collaborateurs. Fidèle à ses valeurs et à ses missions de service public, fort de l’engagement de l’ensemble des postiers, Le Groupe La Poste veut être une référence de la modernité publique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s